Heures: De 15h à 3h am
Où: Mascouche
Coût: 20$
Enfin, nous avons mis à l'horaire la première partie de cette nouvelle aventure. Le déroulement sera quelque peu différent des parties normales, puisque ceci se veut une partie test; ce sera donc un scénario unique visant à installer les bases de l'histoire du monde.
Vous êtes attendus à partir de midi le samedi, au terrain habituel à Mascouche . Ceux qui le désire pourront utiliser les bâtiments pour dormir jusqu'au dimanche ou bien sûr planter votre tente et profiter du terrain pour finir la nuit en bonne compagnie.
Notez que pour des fins de sécurité, l'âge minimal pour participer est fixé à 16 ans (avec décharge signée par l'autorité parental)
Mise en situation:
"45 degrés, 75 minutes, 99 secondes, Nord STOP 73 degrés, 64 minutes 41 secondes, Ouest STOP Nourriture, Protection, Survivants, Soins STOP Aucun infecté TERMINÉ"
Pendant plusieurs jours, votre radio de fortune a capté ce message enregistré qui repassait toutes les demi-heures. L'idée qu'un survivant a bien dû l'enregistrer a ravivé en vous l'espoir de cesser de survivre et de recommencer à vivre. Le fait de parler à quelqu'un, de rire et d'aimer sont des chose qui semblaient perdues pour vous. Il n'en fallut pas plus pour vous convaincre. Le temps de rassembler vos effets personnels et vous étiez déjà en route.
D'ordinaire, vous ne voyagez que de jour, restant loin des endroits trop à découvert évitant ainsi d'être détecté par ceux qui voudraient voler le peu que vous avez. Vous faites des pauses fréquentes puisque le peu de nourriture que vous trouvez ne vous permet pas d'efforts trop intenses. Quand vous n'avez pas à rester debout, vous vous assoyez.
À quelques jours de l'endroit, pendant une petite pause méritée pour réparer vos vêtements, la transmission s'interrompt. Vous attendez plusieurs heures qu'elle reprenne, pensant qu'un orage ou un problème technique puisse vous empêcher d'entendre cette femme répéter encore et encore les mots qui vous rassuraient, que vous connaissez maintenant par cœur.
La nuit tombée, vous cherchez un endroit sûr pour dormir; les infectés sont plus rapides et plus nombreux à la noirceur. La vue n'est plus leur sens le plus affûté, mais certains croient qu'ils en auraient acquis d'autres à force de muter. Vous restez caché et profitez de ces longues heures de pause pour rafistoler vos vêtements usés avant de tomber de fatigue suite aux efforts continus malgré la faim, la soif et la peur constante.
Au moment où le désespoir s'empare de vous et que l'idée de rebrousser votre chemin envahit votre esprit, vous entendez des bruits de pas derrière vous. Vous vous précipitez derrière la carcasse d'une vieille voiture calcinée; vous avez à peine le temps de retenir votre souffle qu'un groupe passe devant vous. "C'est par là !" dit l'un d'entre eux en pointant la direction où vous alliez. Vous voulez leur faire signe et enfin entrer en contact avec d'autres êtres humains, mais leur allure et les armes qu'ils portent ne vous inspirent pas.
Vous n'êtes apparemment pas le seul à avoir reçu l'étrange message radio et, même si l'endroit a pu peut-être été rasé par le feu, les infectés ou une bande de pillards nomades, il pourrait aussi s'agir, avec un peu de chance, d'une simple panne. Vous n'avez pas confiance, mais vous n'êtes plus seul et, de toutes façons, quels autres choix avez-vous ?
C'est avec l'espoir de découvrir un endroit où la survie sera moins difficile que vous reprenez la route à une distance sécuritaire du groupe. Vous ne savez ce que vous trouverez à la fin du chemin, mais vous vous enfoncez encore un peu plus dans cette zone sauvage du Secteur 23.